Antonia Hayward

BIOGRAPHIE

Antonia Hayward est une artiste multidisciplinaire aux origines multiples. Elle est arrivée à Montréal en juillet 2018.

Ses projets actuels :
* “Kleyn Kabaret”, qui allie musique, chant, poésie et textes issus de la culture yiddish et juive.
* “Le bal des fossiles” par le Collectif du Ministère des Marches Absurdes, un spectacle interdisciplinaire danse/théâtre qui questionne le conditionnement du corps à la recherche de son essence, et du corps des femmes dans notre société.
* “J’ai avorté et je suis...” par le Collectif Sur le Qui-Vive. Une création collective autour du droit à l’avortement et des droits des femmes.
* Projets autour des techniques du théâtre de l’opprimé avec La Collective, théâtre de l’opprimé
* Projets autour du théâtre playback avec la troupe Promito Playback (ex : “Parlons de langue à Montréal”, une tournée dans les écoles de francisation de Montréal.)

Et des projets ponctuels... comme “Les tableaux d’Esther”, un concert poétique qui croise musique perse et yiddish et la poésie ancienne et contemporaine. Ou encore “Tres tristes tigres”, slam et musique improvisée.

Passionnée par la transmission, elle enseigne également le théâtre pour tous les âges à l'école L'Infusart et le chant en cours particulier.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Antonia travaille sur des projets très éclectiques : spectacles de rue, performances, théâtre classique revisité, création contemporaine, théâtre social et d’intervention, musique du monde, concerts poétique, slam...
Les dénominateurs communs : le dialogue et le mélange des disciplines et des cultures, une poésie, des moyens de création collectives et une remise en question permanente du rapport scène/public. Des projets qui questionnent notre monde, notre rapport au monde et les relations humaines.

DISCIPLINES

Musique;Théâtre

COMPÉTENCES

Comédienne, metteure en scène, chanteuse, auteure, artiste sociale, enseignante

LANGUES PARLÉES

Français,Anglais

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer