Alexandra Bandean

BIOGRAPHIE

Artiste pluridisciplinaire, Alexandra Băndean, née en Roumanie, a une formation en théâtre, danse, chant et peinture. Ayant obtenu un diplôme en Arts & Culture au Collège Dawson, elle a conclu un baccalauréat en sciences à l’Université Concordia. Elle a décroché un rôle principal au grand écran dans Super Singh (2017), long métrage indien diffusé internationalement, et elle a travaillé sur diverses productions et a animé une émission à TVBL. Faisant partie de la troupe de danse Tribu Kumbé, elle a participé à de multiples festivals et évènements, dont les Canada Latin Awards et le Défilé Nuestroamericana au Quartier des Spectacles.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Par mon art, je vise à provoquer la réflexion. J'aspire à inspirer les gens.
Je suis une fervente défenderesse de causes sociales et j'ai à coeur l'égalité (quant à la diversité corporelle, ethnique, culturelle, sexuelle), l'environnement et les droits des animaux. Je plonge donc dans des thèmes qui suscitent la réflexion et la connexion avec le public.

Tout comme j'aime explorer ces émotions profondes et sujets poignants, je suis tout autant fascinée par l'humour, dans tous ses états. Dans le même ordre d'idées, pour inspirer un changement positif dans le monde, je travaille pour répandre du bonheur, que ce soit par mes illustrations humorisitiques à saveurs diverses ou mes rôles cocasses.

DISCIPLINES

Arts visuels;Danse;Musique;Théâtre;Cinéma - Télévision

COMPÉTENCES

Jeu, Danse afro-colombienne contemporaine, Danse hip-hop, Chant (soprano), Photographie, Dessin, Peinture.

LANGUES PARLÉES

Français, Anglais, Roumain

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer