AK أك

BIOGRAPHIE

Oldtimer du Hip Hop et ancien membre du groupe de rap français Ambusquad (Découvertes du printemps de Bourges en 1998), avec qui il a fait trois projets musicaux et réalisé plus d’une centaine de concerts à travers la France et à l’étranger pendant plus de 10 ans. Celui qui est connu par tout son quartier en tant que M.A.L.I.K décide de se lancer en solo sous le nom d’artiste Mektoub Lounes en 2010.
C’est également à cette période que, suite à la dissolution de son groupe, lassé des promesses d’embauche qui ne viennent jamais et alors que sa conjointe est enceinte de son premier enfant, ce métis Franco-Algérien décide de quitter sa France natale pour venir tenter sa chance dans la Belle Province. Bien que ce soit le début d’une nouvelle vie pour lui, il ne laisse pas pour autant tomber la musique puisque c’est à Montréal qu’il enregistrera, produira et sortira ses trois projets musicaux solos et réalisera certains de ses clips.
Après avoir travaillé en coopération internationale et notamment dans l’organisation d’évènements, de festivités et de concerts en Amérique Latine pendant plusieurs années, ce qui l’a poussé à mettre sa carrière musicale de côté pour une certaine période de sa vie, ce freestyleur hors pair et réel passionné de musique est désormais de retour à Montréal.
Ni conscient, ni gangster, à la croisée des chemins entre le Boom-Bap, la Trap, le Cloud, la chanson française, la musique électronique et le raï algérien, le style musical de celui que ses amis appellent affectueusement « La Brute » ou encore « Mr Coup de Pression » du fait de l’inflammabilité de son caractère, reflète ses réflexions, ses pensées, son quotidien et ses expériences de vie à travers un phrasé parfois rappé, parfois chanté mais toujours avec des mots réfléchis.

DISCIPLINES

Littérature;Musique;Théâtre

COMPÉTENCES

Rap; Chant; Écriture; Direction artistique; Développement d'artistes

PORTFOLIO/CV

Voir le Portfolio

RÉSEAUX SOCIAUX


Effectuez une recherche et appuyez sur Entrer