Montreal Diversity Artists Index
Carlos Marcelo Martinez
Music
Artistic Profile
Guitariste, chanteur, compositeur, Carlos Marcelo Martinez est un musicien polyvalent qui joue aisément de plusieurs instruments : la guitare(électrique et espagnole), le charango, le cavaquinho, la basse, des instruments de percussion (udu, djembe, bombo, cuic, etc) et il chante en espagnol et portugais. Il a enregistré et réalisé des spectacles jouant des styles divergents en passant par : folklore et tango argentins, musique andine, Rock, blues, Bossa-Nova et flamenco.
Actuellement, il fait partie d'un projet innovateur de musique flamenco et il participe activement dans la scène culturelle artistique canadienne. On peut compter parmi ces apparitions le réputé Festival International de Jazz de Montréal 2007.
4 années de pratique au Canada et 12 ans à l'étranger
Artistic Studies
Diplômé dans l'enseignement de la musique (niveau primaire et maternelle) du ministère de l'Éducation de la province de Santa Fe (Argentine)
Étudiant en musique à l'Université de Rosario (Argentine)
Étudiant en technique musicale (spécialisation guitare) au Centre culturel Estanilao López